Nouvelles, nouvelles, vous avez dit nouvelles…

point_d_interrogation.jpg

« Rentrer or not rentrer », that was THE question en ce début (ou pas) d’année scolaire…

Je me déplace maintenant en chaise aussi à la maison : c’est la « nouveauté » présentement « digérée » et intégrée. Une chaise reste dans mon coffre et l’autre dans la maison : même si c’est un nouveau palier, je peux maintenant me déplacer (relativement) aisément à l’intérieur.

Le (gros) souci, c’est de franchir les deux marches qui séparent ma porte d’entrée de l’allée où je gare ma voiture (presque au centimètre près), que ce soit en descendant ou en montant (pas évident, surtout en fin de journée). Des barres ont été installées mais ce n’est pas facile pour autant ; j’essaie de « rationaliser » les sorties. Des démarches sont également entreprises pour d’éventuelles adaptations mais cela prendra du temps.

Je craignais d’avoir des problèmes pour pouvoir m’asseoir sans trop de risques sur le banc dans ma classe : je dois rester (très) prudente dans mes transferts mais c’est encore faisable, pour le moment en tout cas. En outre, quelques élèves m’ont déjà proposé leur aide ; cela fait chaud au cœur.

Je considère donc que je dois envisager les choses un jour à la fois… Cela dit, je pensais m’être « préparée psychologiquement » à l’éventualité de ne plus pouvoir travailler ; je me rends compte que je me suis fourré le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate (qué souplesse !) : j’ai besoin de continuer…

Je croise donc tout ce que je peux croiser 😉

19 réflexions au sujet de « Nouvelles, nouvelles, vous avez dit nouvelles… »

  1. Je suis contente de te lire. On ne peut pas construire une plate-forme pour éviter les deux marches? Stef en avait construit (pour monter et descendre la vespa puis pour un de nos chiens qui ne savait plus aller dans le jardin). C’était lourd mais tu pourrais la laisser puisque tu écris qu’il y a une allée.
    Je regarderai si elle est encore à la cave (S garde tout).
    Et je suis bien contente que tu t’es fourré le doigts jusqu’à l’omoplate :-p

    J'aime

  2. Impossible de laisser quoi que ce soit dans l’allée face à la porte, sinon je ne peux plus reculer avec la voiture 😉 Il faudra envisager par l’arrière avec de gros travaux…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s