Les prières de sang, Jean-Marc Dhainaut

Présentation. Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

PrièresSang

Mon avis. Du très bon fantastique…

J’ai retrouvé avec plaisir Alan et Mina, ces « chasseurs de fantômes » découverts avec l’excellent La maison bleu horizon. Ils sont cette fois sollicités par Céline, une jeune femme aux études qui doit bientôt accoucher. Elle vit seule et depuis quelque temps surviennent des événements étranges qui commencent à lui faire véritablement peur. Ceux-ci semblent liés à une armoire ancienne récupérée par la jeune femme lors d’une brocante.

Le récit nous emmène en Normandie mais également en des temps anciens où les Templiers faisaient régner leur loi, pour le meilleur et parfois le pire ; en témoigne l’atmosphère terrifiante régnant en des lieux qu’ils ont occupés dans le passé.

J’ai passé un bon moment en compagnie du couple d’enquêteurs, même si les atermoiements relatifs à leur relation sont parfois agaçants. Je lirai volontiers leurs futures aventures.

Merci aux éditions Taurnada pour ce partenariat.

Ce titre entre dans le challenge de La Licorne 4.

a74f6-530511667-20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les prières de sang, Jean-Marc Dhainaut »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s