Harry Potter et la Chambre des Secrets, J. K. Rowling et Jim Kay

Présentation de l’éditeur. Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

HPotter-illustré2

Mon avis. Un plaisir…

Un billet bref : que pourrais-je encore ajouter à tout ce qui a déjà été dit et écrit à propos du jeune sorcier ? Pour ma part, j’ai décidé de poursuivre ma découverte (pour ceux qui n’en croient pas leurs yeux, je n’ai lu, jusqu’à présent, que les deux premiers tomes de la saga) de cet univers à travers la superbe version illustrée.

J’ai davantage apprécié ce tome 2 que le premier : j’ai eu l’impression qu’il était moins « enfantin ». Indépendamment des personnages principaux, j’ai beaucoup aimé la famille de Ron ainsi que Toby, l’elfe de maison – qui revêt pour moi les traits du talentueux comédien de Potter Mania : La Parodie Musicale.

Quant aux illustrations, elles sont de nouveau magnifiques et servent admirablement le texte. Ou serait-ce le contraire ?

En route pour le tome 3…

Traduction : Jean-François Ménard.

Titre VO : Harry Potter, 2 : Harry Potter and the Chamber of Secrets (2016, version illustrée).

Ce titre entre dans le challenge de La Licorne, 5è édition.

Licorne5

Publicités

4 réflexions au sujet de « Harry Potter et la Chambre des Secrets, J. K. Rowling et Jim Kay »

  1. Plus tu vas avancer plus tu vas voir que notre petit sorcier grandi, et que l’histoire aussi ^^ Autant les trois premiers je les trouve facile à lire dès la 6ème, autant après ça devient ardu… Je t’envie d’avoir encore tant à découvrir et surtout le 3, mon favoris !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s