La stratégie des as, Damien Snyers

Présentation de l’éditeur. Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis… Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m’a proposé ce contrat juteux, je n’avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n’était pas qu’une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu’on m’a gentiment offert de force risque bien de m’éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j’ai sauté à pieds joints dans le piège. L’amour du risque, je vous dis. Enfin… c’est pas tout ça, mais j’ai une vie à sauver. La mienne.

Couverture La stratégie des as

Mon avis. Un agréable moment en compagnie des ces protagonistes hors norme…

Le narrateur, c’est James, un elfe toujours à l’affût des bons coups susceptibles de lui rapporter un bon paquet d’atals. Il est aidé dans sa tâche par Elise, une « demi-humaine » et Jorg,  un troll qui, en tant que tel, ne passe pas inaperçu. Le trio vit d’expédients et d’arnaques diverses jusqu’à ce qu’ils soient contactés par un homme désireux de s’adjoindre leurs services au nom d’un mystérieux vieillard richissime.

L’elfe a tout a fait bien conscience que la méfiance est de mise, d’autant que la récompense est pour le moins exceptionnelle, mais difficile de résister à l’appât du gain.

Ce récit raconte dans un premier temps les préparatifs nécessaires à ce casse digne d’Ocean’s eleven, dans lequel le trio est bientôt rejoint par une comparse oh combien intéressante. Il enchaîne ensuite avec les circonstances du vol lui-même, d’autant que l’échec n’est pas envisageable : question de vie ou de mort.

Ce court roman mêle habilement aventures rocambolesques et fantasy, tout en mettant l’accent sur la (douleur liée à la) différence.

Merci aux éditions ActuSF pour ce partenariat.

Ce titre entre dans le challenge de La Licorne 5.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La stratégie des as, Damien Snyers »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s