Sauvage, Jane Harper

Présentation. De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l’agent fédéral Aaron Falk apprend la disparition d’Alice Russell, son témoin clé dans une affaire de blanchiment d’argent à grande échelle. Celle-ci n’est jamais revenue d’un challenge d’entreprise dans le bush. Alors que l’enquête plonge Falk au cœur d’une nature magnifique mais impitoyable, surtout en plein hiver, il découvre que les participants ont tous quelque chose à cacher. Et qu’Alice, femme cruelle et insensible, est loin d’être appréciée par ses collègues. Le compte à rebours pour la retrouver vivante est enclenché mais, si les langues se délient progressivement, tout le monde ne semble pas prêt à coopérer.

Couverture Sauvage

Mon avis. Un bon moment, même si je n’ai pas été aussi emballée que par Canicule

J’ai retrouvé avec plaisir Aaron Falk, dépêché, en compagnie d’une collègue, dans le bush, alors qu’a disparu Alice Russell. Cette femme devait fournir à la brigade financière des documents permettant de « faire tomber » la firme BaileyTennants si le blanchiment d’argent supposé était prouvé. Elle n’en a pas eu le temps…

L’enquête avance à tâtons : indépendamment des patrons susceptibles d’avoir eu vent de son rôle de « mouchard », il s’avère que la brillante Alice était peu appréciée, pour ne pas dire détestée, par ses collègues. La tâche des policiers s’annonce ardue…

Le récit alterne les chapitres relatifs aux recherches difficiles menées pour retrouver Alice… ou à tout le moins son corps au fur et à mesure que s’écoulent les heures, à l’enquête au fil des non-dits qui se font jour, chacun ou presque devenant à son tour suspect, et ceux relatant « l’expédition » ayant conduit au drame. À noter que l’accent est mis davantage sur la psychologie de chacun, avec ses éventuels côtés sombres, que sur l’enquête à proprement parler, même si, bien évidemment, les deux sont liés.

Un bon moment de lecture, indéniablement…

Traduction (anglais – Australie) : David Fauquemberg.

Titre VO : Force of nature (2017).

2 réflexions au sujet de « Sauvage, Jane Harper »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s