Sérum, Saison 1, Épisode 6, Henri Lœvenbruck, Fabrice Mazza

Présentation.

1773: Mesmer invente l’hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Quels ultimes mystères le passé d’Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum?
La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue!
Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?

serum6.jpg

Mon avis. Ma première impression a été de me dire « Chouette, ce volume est (un rien) plus épais que les autres ». Effectivement. Mais quand la fin arrive, hé bien, nous voilà de nouveau dans l’attente. Et cette fois, elle sera longue. Trèèès longue puisque la suite est prévue seulement pour fin 2013 ; les « résumés » proposés au début constituent à cet égard une bien bonne idée…

Que dire, sinon que je reste « accro » et que je continuerai à suivre les (més)aventures de Drakken et Lola en recherche d’éléments relatifs au passé d’Emily afin d’éclairer le présent « conspirationniste ». Celui que j’appréciais déjà auparavant et qui, dans cet épisode, prend davantage sa place, c’est Sam Loomis, ce membre anticonventionnel du FBI, bien décidé à venir en aide au docteur, tant que faire se peut, en tout cas. Un personnage que « je ne sens pas du tout », c’est Anthony Fischer, l’ex-mari de Lola qui risque bien de lui en faire (de nouveau) baver. Quant à Hatman, qui pourtant semblait bien avoir déjà atteint des sommets dans la cruauté, il arrive (encore) à se surpasser…

Je reste (évidemment !) sur ma faim/fin puisque le récit se termine sur des scènes à suspense (en bon français, un « cliffhanger »). On ne perd pas les vieilles habitudes et je m’y laisse prendre. Bien volontiers.

Ce titre entre dans la session « Un seul mot » du challenge « Lire sous la contrainte » proposé par Philippe.

unseulmot.jpg

5 réflexions au sujet de « Sérum, Saison 1, Épisode 6, Henri Lœvenbruck, Fabrice Mazza »

  1. « Sérum » ….. suspense garanti ….. mais, comme l’a écrit Argali, cela revient cher au volume ….. Alors j’attendrai un roman complet pour poursuivre cette « aventure » …. De plus, cette attente me déplaît car je n’en vois pas la raison ….. si ce n’est « marketing » …. 😦

    J’aime

  2. Je ne me suis pas encore laissé tenter par cette série. Ma PAL est déjà assez importante comme ça.
    Merci pour ta participation et bonne fin de semaine (déjà la fin? ben oui, semaine commencée = semaine finie).

    J’aime

  3. j’ai beaucoup aimé cette série également! vivement la saison 2 🙂 (je n’ose imaginer l’attente pour toi, depuis janvier 2013..! apparemment la sortie de la saison 2 est sans cesse repoussée… maintenant on parle de début 2016… croisons les doigts!)

    J’aime

Laisser un commentaire