Clairvoyance, 2 : La falaise écarlate, Amélie Sarn

Présentation. Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.

Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste …

clairvoyance 2.jpg

Mon avis. J’ai retrouvé avec plaisir Emma, cette fois (un peu) en compagnie de son père et de sa (jeune) « belle-mère ». Contrainte de faire contre mauvaise fortune (presque) bon coeur, la voici en vacances en Bretagne. Mais la jeune fille ne serait décidément plus elle-même si d’étranges et tragiques événements ne survenaient non loin d’elle…

J’ai souri devant le comportement de cette adolescente typique qui se sent constamment obligée de montrer une face « grise », toujours en train de « râler » alors que parfois, intérieurement, elle se réjouirait bien de certains faits survenant ds sa vie mais bien sûr, il est hors de question de (se) l’avouer.

Ce récit est destiné à un lectorat jeune et par conséquent, les phrases vont droit au but, sans temps mort (!) ; tout va d’ailleurs un peu vite à mon goût, d’autant que certains éléments s’enchaînent parfois avec trop de facilité.

Comme pour le premier épisode, la couverture attire (inévitablement) le regard.

Merci à J’ai Lu pour ce partenariat.

Laisser un commentaire