Orianor, 3 : La Citadelle de Céless, Jean Avril

Présentation : Uriss poursuit son voyage sur le chemin fragile de sa mémoire, jusqu’aux évènements les plus difficiles de sa vie. Cela réveille les démons endormis… en sortira-t-il indemne?

Poursuivant leur route, Kahel et Blanc atteignent un des lieux les plus illustres d’Orianor : la Citadelle de Céless, cœur de la résistance humaine depuis des millénaires. L’ivatari et l’enfant trouveront-ils enfin le repos, après les années sombres du siège de Rihel ?

Loin de la citadelle légendaire, Jad, Iridia et Raygone tentent quant à eux de retrouver leur chemin à travers les monts sauvages. Cela les mènera à des endroits étonnants…

orianor3.jpg

Mon avis. Je suis contente d’avoir retrouvé les personnages des deux premiers opus ; le rythme est lent mais peu importe car par petites touches, le lecteur poursuit son exploration de cet univers particulier, par l’intermédiaire des trois groupes mis en évidence : Uriss et Kaïn ; Kahel et Blanc ; Jad, Iridia et Raygone.

Les souvenirs d’Uriss deviennent de plus en plus ténus mais nous valent de très belles pages liées à son passé, toujours imprégnées du souvenir de Méliore.

Kahel et Blanc ont enfin réussi à rallier la Citadelle de Céless.

Jad, Iridia et Raygone, quant à eux, progressent difficilement à travers une contrée inhospitalière, pourtant l’occasion de rencontres peu communes poétiquement croquées.

Merci à l’auteur pour ce partenariat qui m’a permis de renouer avec son écriture tellement « pittoresque ».

À suivre…

 

Ce titre me permet de participer aux challenges « À la découverte du Québec » ; « Comme à l’école » (lettre « C ») et « Lire sous la contrainte » (GN + GN).

decouverte-quebec.png

challenge-co-ecole.gif

lirecontrainte.jpg

2 réflexions au sujet de « Orianor, 3 : La Citadelle de Céless, Jean Avril »

  1. Le fait que le tome 3 était sorti m’était complètement échappé !
    j’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2 que j’avais reçu en partenariat, je pense que celui ci il va falloir que je l’achète lol je vais m’en occuper ce week-end histoire de ne pas oublié !
    Cette série est vraiment bien !
    Bon week-end et bonne lecture 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire