Nalki, T. 2 : Le temps du chaos, Alice Adenot-Meyer

Présentation. Après son évasion du camp de Blache, Nalki décide de passer la frontière pour transmettre des documents susceptibles de renverser le pouvoir en place.
Il devra avant tout se défaire du colonel Vladàn, qui ne renonce pas à le poursuivre. Les évènements ne seront pas du tout ceux que le garçon avait prévus…

nalki2.jpg

Mon avis. Une suite à la hauteur du premier tome

J’ai retrouvé avec plaisir Nalki, cet adolescent grandi trop vite en raison de la dictature de plus en plus présente au sein de son pays, la Serdane.

Le récit débute là où s’était terminé le précédent et plonge d’emblée les protagonistes dans une effrénée course pour la (sur)vie : Nalki va tâcher de rejoindre la Forsénie en compagnie de son ami Shen ; quant à Perle et Lilas, elles vont essayer de se soustraire aux recherches orchestrées par un colonel Vladàn plus présent que jamais.

Pas de temps mort dans cette (pour)suite qui voit donc les héros séparés et toujours en grand danger car, comme l’on pouvait s’y attendre, Vladàn est tout à fait déterminé à les « récupérer », quels que soient les ordres reçus et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Si j’ai peiné et souffert avec les deux adolescents lors de leur harassant périple montagnard –  l’occasion pour eux d’une belle rencontre -, paradoxalement, j’ai également apprécié découvrir les facettes (in)attendues du colonel. Tout comme la mise en exergue des ressorts d’un pouvoir totalitaire.

J’ai à nouveau beaucoup aimé la plume riche et savoureuse de l’auteure, soucieuse de trouver le mot juste.

Je vous invite bien chaleureusement à vous lancer dans cette lecture.

 

Ce roman entre dans les challenges « Comme à l’école » (musique) et « Jeunesse/Young Adult » (8).

challenge-co-ecole.gif

challenge-jeunesse-YA.jpg

 

2 réflexions au sujet de « Nalki, T. 2 : Le temps du chaos, Alice Adenot-Meyer »

  1. J’étais impatiente de connaître votre avis sur ce T2 ! Je suis contente qu’il ne vous ait pas déçue ! Un grand merci, Pascale, pour avoir pris le temps de rédiger cette chronique 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire