L’hôtel des souvenirs – 1 : Un parfum de chèvrefeuille, Nora Roberts

Présentation. À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l’architecte de la famille, dirait qu’elle est « habitée » tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d’étranges effluves de chèvrefeuille…

Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu’il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d’amour marquée par un drame ?

parfum-chevrefeuille.jpg

Mon avis. Une lecture agréable, sans prise de tête…

J’avais envie, pour changer, d’une lecture aisée, une de celles qui font passer un bon moment ; je savais qu’avec Nora Roberts, cela risquait d’être le cas. Je ne me trompais pas.

J’ai ainsi fait un bout de chemin en compagnie de Beckett : l’architecte supervise un gros projet de rénovation d’une ancienne bâtisse ; pour ce faire, il s’est associé avec ses frères. Une fratrie qui n’est pas sans rappeler celle des frères Quinn.

La romance – sur fond de l’odeur de chèvrefeuille qu’apprécie un « fantôme » hantant « gentiment » la demeure en travaux – est présente grâce à Clare, une jeune veuve dont Beckett a toujours été amoureux ; elle est revenue s’installer à Boonsboro avec ses  trois enfants.

Nulle surprise dans le récit mais peu importe, j’ai apprécié côtoyer ces personnages, l’espace de quelques heures.

Traduction : Maud Godoc.

 

Merci aux éditions J’ai Lu pour ce partenariat.

jailupourelle.png

 

4 réflexions au sujet de « L’hôtel des souvenirs – 1 : Un parfum de chèvrefeuille, Nora Roberts »

  1. Je l’ai lu il y a déjà un moment ….. un peu « trop » pour moi ….. trop prévisible, trop « fantastique » …. pas désagréable, certes, mais je ne lirai pas la suite ….:-)

    J’aime

  2. J’aime bien Nora Roberts mais pas trop dans les sentiments. Je préfère quand il y a de l’action. Mes romans phares, « Les lumières du nord » et Douce revanche. Sans oublier la série « Lieutenant Eve Dallas ». Merci pour cette chronique sincère et réaliste.

    J’aime

Laisser un commentaire