Le fruit de ma colère, Mehdy Brunet

Présentation de l’éditeur. Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s’il était déjà trop tard ?

fruit-colere.jpg

Mon avis. Une quête menée tambour battant…

Le récit commence par l’évocation du calvaire vécu par un homme, enfermé dans une cage, qui attend « l’épreuve ultime » infligée par ses tortionnaires…

On retrouve dans ce roman deux des protagonistes de Sans raison, à savoir Paul Ackerman et Josey Kowalsky ; les rôles sont ici inversés puisque c’est le (désormais ex-) flic qui vient demander de l’aide à Kowalsky. Ce dernier s’est réfugié en Espagne et tente de survivre auprès – et si loin – de son fils, dévasté lui aussi par les événements passés.

Ackerman est sans nouvelles de son frère jumeau et puisque ses anciens collègues ne prennent pas cette disparition au sérieux, il se tourne vers Kowalsky, supposant que celui-ci risque de pouvoir lui donner un sérieux coup de main. Et tant pis s’il « franchit la ligne », sans espoir de retour…

Le récit alterne les parties relatant les recherches entreprises par les deux hommes qui mettent très vite le pied dans une fourmilière, et celles racontant le calvaire vécu par le prisonnier.  Une course contre la montre ; une course contre la mort…

Peu à peu s’esquissent les contours d’une vaste entreprise, menée de main de maître(sse) par une pieuvre aux multiples ramifications…

Un roman qui se lit d’une traite… ou presque.

Merci aux éditions Taurnada pour ce partenariat.

Ce titre entre dans les challenges de La Licorne 4 et Lire sous la contrainte (son « è »).

challenge 4 licorne.jpg

lirecontrainte.jpg

Une réflexion au sujet de « Le fruit de ma colère, Mehdy Brunet »

Laisser un commentaire