Méli-Mélo s’emmêle les mots, Guillaume Bianco, Marie Pommepuy

Présentation. Méli-Mélo mélange les mots. Quand il pense cacahouète, il dit caca chouette et à l’école, tout le monde rigole. Méli-Mélo se sent seul, un peu comme cette petite bulle vide qui flotte soudain au-dessus de sa tête. Avec elle, pas besoin de parler pour se comprendre. C’est comme s’ils avaient toujours été amis…

86648316_2660552307523000_8656682794711252992_n

Mon avis. Superbement touchante, l’histoire de Méli-Mélo, ce petit garçon qui mélange les mots malgré les efforts fournis pour s’exprimer. Il amuse beaucoup les autres élèves ; même la maîtresse s’y est mise puisque c’est elle qui lui a trouvé ce surnom…

Méli-Mélo décide de ne plus parler puisque les mots lui jouent de vilains tours. Il se sent tellement seul… jusqu’à ce qu’il remarque une bulle flottant au-dessus de lui.  Elle deviendra son amie : avec elle, nul besoin de s’exprimer, ils se comprennent.

Lorsqu’il découvre que son amie « se nourrit » de mots, un monde infini s’ouvre devant lui…

Qui sait, peut-être redeviendra-t-il Félicien ?

Un superbe album très coloré – y compris à travers les mots écrits au stylo que l’enfant réapprivoise – qui évoque la différence…  Testé et approuvé par Maëlle (5 ans).

Merci aux éditions Milan pour ce partenariat.

Une réflexion au sujet de « Méli-Mélo s’emmêle les mots, Guillaume Bianco, Marie Pommepuy »

Laisser un commentaire