Une nuit dans tes étoiles, Emily Blaine

Présentation. Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février…

Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.

nuit-etoiles.jpg

Mon avis. L’envie d’une lecture « girly » en cette période de Noël, combinée au thème de décembre du challenge « Un genre par mois » (nouvelle ou novella), m’a naturellement conduite vers ce titre qui a récolté de bonnes critiques.

Verdict ? Un récit très rapide et agréable à lire, servi par une belle écriture : il a tout à fait répondu à ce que j’en attendais – même si Anna me paraît avoir, par ses réactions et réflexions, davantage que les 25 ans renseignés.

Nulle surprise concernant l’intrigue, encore que la fin ne correspond pas forcément à ce que l’on pouvait supposer, mais cette fin n’en est pas une puisqu’il y a une suite… que j’ai lue dans la foulée.

  « Il pivota pour me faire face et son regard sincère me transperça. Je réalisai que cela faisait bien longtemps qu’un homme ne m’avait pas regardée avec une telle sincérité. Cela me sidéra et, pendant une seconde, il n’y eut que ce regard, ce vert puissant, fort, net, dépourvu d’agressivité, de rancœur, de jugement. Aux yeux de quelqu’un, j’étais enfin moi, juste moi. »

genremois3.jpg

Une réflexion au sujet de « Une nuit dans tes étoiles, Emily Blaine »

Laisser un commentaire