Ma vie sous tes étoiles, Emily Blaine

Présentation. Anna, quand viendras-tu ?
Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite, à ma fille Liz et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pas l’oublier. Son sourire timide, son parfum de vanille, l’éclat sombre de ses yeux noyés de désir…chaque seconde passée ensemble me hante. Je dois la retrouver.

vie-etoiles.jpg

Mon avis. Euh…

J’ai acheté cette suite dès la fin de la première partie (l’avantage du numérique) et comment dire ? Hé bien, « ça ne l’a pas fait ». Du tout, même…

Le récit avait pourtant bien commencé puisque cette fois, il est raconté à travers le point de vue de Mark et je trouvais cette perspective intéressante.

Le charmant Mark (aux mains calleuses) se languit d’Anna qui, godverdomme, n’a pas donné de nouvelles depuis la nuit torride qu’ils ont passée ensemble. Et s’il lui a donné son numéro de téléphone, Anna ne lui a pas donné le sien ; résultat : il attend désespérément un signe, qui finira évidemment par survenir.

La nouvelle est aussi bien écrite que la précédente, mais – car vous l’avez compris depuis le premier mot, il y a un « mais » – les choses s’enfilent s’enchaînent à la manière d’un TGV qui a décidé de battre son record ! Je peux comprendre qu’ils soient ravis de se retrouver à un point aisément imaGinable, mais quand même, « il ne faut pas pousser bobonne dans les orties » (… surtout quand elle n’a pas de culotte…). Ainsi, les réticences d’Anna, pourtant évidentes, s’envolent aussi vite que ses (sous-)vêtements.

Dommage…

 

Ce titre entre dans le challenge « Un genre par mois » (nouvelle ou novella pour décembre) dont l’édition 2016 se clôture ici.

genremois3.jpg

Laisser un commentaire