Arena 13, tome 3 : Le guerrier, Joseph Delaney

Présentation de l’éditeur. Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur et ont repris le contrôle de Midgard, leur ville. Mais ils vivent toujours dans la peur du djinn Hob.

Les Genthai préparent une expédition de l’autre côté de la Barrière. Leif accepte de les accompagner : grâce à ce voyage, il en apprendra plus sur les djinns. […]

Arena13-3.jpg

Mon avis. De la Fantasy sans véritable surprise ; à cet égard, j’ai d’ailleurs supprimé la dernière phrase de présentation du récit pour éviter que tout, absolument tout, ne soit dévoilé…

La saison des combats s’achève et nous retrouvons Leif dans l’Arène alors qu’il assiste au premier affrontement de Kwin ; jusque-là, seuls les hommes ont pu combattre dans ce lieu mythique et le changement est loin de plaire à tous.

Leif profitera peu de la trêve puisque les Genthai, dont une délégation est maintenant établie à Midgard, décide de lancer une expédition visant à traverser la Barrière. Et même si le jeune homme aurait volontiers envisagé de passer d’agréables moments en compagnie de Kwin, il ne peut refuser l’invitation qui lui est faite de se joindre à eux. C’est l’occasion pour le lecteur de faire de nouveau un (agréable) bout de chemin avec (le géant) Garrett…

La « rencontre » avec les djinns d’outre la Barrière est intéressante, et particulièrement le personnage de Peri ; ce qui m’a gênée et rend les choses trop « rapides » à mon goût, c’est la confrontation avec Hob et « l’arme ultime » employée à son encontre…

Merci aux éditions Bayard pour ce partenariat.

Traduction : Sidonie Van den Dries.

Titre VO : Arena 13, book 3: The Warrior (2017).

 

Ce titre entre dans les challenges de La Licorne, 4 et Lire sous la contrainte – son [e] -.

challenge 4 licorne.jpg

lirecontrainte.jpg

2 réflexions au sujet de « Arena 13, tome 3 : Le guerrier, Joseph Delaney »

  1. Merci pour cette 3e participation à mon challenge et bonne fin de semaine.
    Je ne m’attarde pas sur ce livre, il n’est pas pour moi !

    J’aime

  2. Merci pour cette 3e participation à mon challenge et bonne fin de semaine.
    Je ne m’attarde pas sur ce livre, il n’est pas pour moi !

    J’aime

Laisser un commentaire