Gallica, Livre deuxième : La voix des Brumes, Henri Lœvenbruck

Présentation. Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes…

dd20c-212860017

Mon avis. Il ne différera guère du précédent puisque j’ai pris autant de plaisir à lire ce deuxième tome que Le louvetier.

Nous retrouvons Bohem, toujours aux prises avec ceux qui veulent lui mettre la main dessus alors qu’il s’est assigné une tâche : sauver les Brumes, créatures merveilleuses, avant qu’elles ne soient définitivement éradiquées. Une seule solution : trouver les portes du Sid afin de les leur faire franchir et assurer ainsi aux survivantes la sécurité.

Le souci, c’est que Bohem ne sait pas où se situent ces portes, qu’il dispose de pistes extrêmement ténues de personnes susceptibles de l’éclairer et que le temps est compté. Drastiquement.

Bohem continue à « se chercher » dans ce volume, nimbé de mystère aux yeux de ses amis qui respectent ses moments de réflexion et ses choix, même s’ils ne les comprennent pas toujours. Ses ennemis sont toujours bel et bien présents et le conflit entre les souverains de Gallica et Brittia va (très) longuement s’y exprimer.

Côté personnages, mention particulière pour Mjolln, Bastian, le louvetier « reconverti » et  Emmer, roi de Brittia et époux de (la présentement discrète) Hélène de Quienne. Nous faisons également la connaissance des « Bons Hommes », ces « hérétiques » que Livain a décidé d’anéantir. Définitivement.

Un deuxième tome qui m’a fait l’effet d’un « entre-deux », des parenthèses en quelque sorte avant le dernier opus, que je ne tarderai pas à découvrir.

Ce titre entre dans le challenge de La Licorne, 4.

a74f6-530511667-20

 

Une réflexion au sujet de « Gallica, Livre deuxième : La voix des Brumes, Henri Lœvenbruck »

Laisser un commentaire