Le vase rose, Éric Oliva

Présentation. Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

vase-rose

Mon avis. Une lecture plaisante…

Une vie ordinaire, mais un jour, tout bascule… Frédéric Caussois rentre chez lui avec son jeune fils ; il lui fait prendre un médicament tout ce qu’il y a de banal et c’est le drame : l’enfant décède. Les parents sont bien évidemment soupçonnés.

Ce roman relate les « miettes de l’existence » de ce papa qui ne l’est désormais plus pour l’état civil. Son couple, auparavant uni, commence à battre de l’aile, et lui ne trouve plus à quoi s’accrocher, sauf à la recherche de la vérité, seule attitude qui le maintient debout. Ou plus exactement, chancelant.

C’est cette quête que suit le lecteur, dans l’ombre de Caussois qui se retrouve isolé ; survient cependant une aide inattendue qui lui permettra d’avancer dans son « enquête », non sans heurts.

Ce récit se lit très vite et ballotte le lecteur au gré des pérégrinations de Caussois ; je me suis laissé (volontiers) berner puisque mes soupçons ne se portaient pas sur la personne à l’origine du drame ; cependant, j’ai peu apprécié « l’ultime fin » qui a, pour moi en tout cas, fait retomber quelque peu le soufflé…

Merci aux éditions Taurnada pour ce partenariat.

Ce titre entre dans le challenge de La Licorne, 4.

a74f6-530511667-20

 

5 réflexions au sujet de « Le vase rose, Éric Oliva »

  1. Je l’ai lu récemment. …juste plaisant ….j’ai trouvé l’écriture assez basique …J’avais envisagé plusieurs possibilités de coupable mais les éliminais l’une après l’autre ….bref je n’avais plus aucune idée et donc surprise ….
    L’ultime fin ….oups …..pffff…..je me suis dis « c’est nul! »

    J’aime

Laisser un commentaire