Dans l’univers de la série Outlander : Le cercle des sept pierres, Diana Gabaldon

Présentation de l’éditeur. Sept nouvelles dans l’univers de la série Outlander. Elles permettent de suivre les personnages principaux, notamment Claire et Jamie Fraser, lord John Grey ou encore Ian Murray, de la bataille de Québec à la Seconde Guerre mondiale et dans différents pays.

Outlander-7pierres

Mon avis. Un bon moment dans l’univers qui me ravit depuis quelques années…

Ce tome présente sept (plus ou moins longues) nouvelles relatives à l’univers d’Outlander au sens large : chacune touche à un ou plusieurs personnage(s) découvert(s) précédemment à travers les romans, de Lord John à Jamie et Ian (père ou fils, selon les textes), en passant par Maître Raymond, Michael Murray ou encore Minnie Rennie. 

Le récit que j’ai particulièrement apprécié est Des usages de l’armée avec Lord John qui, par un malencontreux concours de circonstances, se retrouve au Québec, au centre d’un combat aussi mémorable que bref opposant Anglais et Français, les premiers bénéficiant du soutien des Highlanders ; en revanche, je n’ai pas du tout apprécié Les faiseurs de zombies, toujours avec Lord John.

L’intérêt de l’ouvrage est que chaque texte apporte un éclairage nouveau sur certains protagonistes évoqués plus ou moins longuement dans les tomes antérieurs.

Traduction : Philippe Safavi et Benjamin Kuntzer.

Titre VO : Seven stones to stand or fall (2017).

Merci aux éditions J’ai Lu pour ce partenariat.

Laisser un commentaire