L’Inconnue de l’équation, Xavier Massé

Présentation. Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

Mon avis. Un récit qui se lit d’une traite, malgré quelques maladresses…

Un drame : un couple retrouvé carbonisé ; leur jeune fils entre la vie et la mort ; deux témoins : Mireille, la grand-mère, et Amandine Binger, une policière…

Il s’agira de (tenter de) démêler le vrai du faux lors des interrogatoires « croisés » des deux témoins ; au centre : des policiers qui tantôt pensent avoir trouvé le fil qui permettra de dévider l’écheveau, tantôt se retrouvent dans une impasse…

Un bon moment au cours duquel le lecteur se retrouve au beau milieu d’un imbroglio, se triturant allègrement les méninges aux côtés des enquêteurs.

Si j’ai évoqué des maladresses, c’est parce que certains dialogues m’ont paru manquer de « naturel » ; en outre, le voile est levé à la fin en un « bloc » peu digeste…

Merci aux éditions Taurnada pour ce partenariat.

Laisser un commentaire