Le Trésor de l’île sans nom, Gilles Abier ; illustrations de Mini Ludvin

Présentation de l’éditeur. Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le TRÉSOR d’une bande de pirates. Là vivent en secret les COQUINS, des enfants que leurs parents flibustiers destinent à une vie respectable, loin des dangers de la piraterie.

Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l’absence des adultes, les Coquins n’ont pas le choix : il leur faut prendre la relève et TOUT FAIRE POUR PROTÉGER LEUR ÎLE !

Tresor

Mon avis. Un véritable récit d’aventures qui devrait plaire aux jeunes lecteurs…

Nous découvrons une bande d’enfants vivant sur une île  censée ne pas exister ; ce sont les enfants de pirates célèbres partis « rançonner » au loin. Ces derniers ont confié leur progéniture à des personnes de confiance chargées de parfaire leur éducation dans les domaines les plus variés. Quant aux enfants, ils rêvent bien sûr de partir à l’aventure.

Lorsqu’un bateau s’approche trop de l’île, ses habitants se chargent aussi vite de l’éloigner en simulant une éruption volcanique ; le bateau s’empresse alors de s’éloigner… jusqu’au jour où le stratagème semble ne pas fonctionner…

  « Tribord n’en croit pas ses yeux. Même après une troisième explosion, la caravelle se dirige toujours droit sur eux ! » [p. 60]

Les enfants, surnommés les Coquins, portent bien leur sobriquet et auront l’occasion de mettre leurs talents potentiels à l’épreuve lorsque des indésirables semblent sur le point d’accoster. Mais disposeront-ils de la réactivité et de l’intelligence nécessaires pour contrer ce danger ?

Un roman à recommander aux jeunes flibustiers.

Merci à Poulpe Fictions pour ce partenariat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s